Mix & Match : 8 astuces simples pour créer un look unique et personnel !

Véritable expression de soi, le style s’inspire du monde de la mode pour femme et pour homme. Les pièces qui y figurent contribuent à refléter chaque personnalité d’une façon unique. Il faut parfois du temps et de l’investissement pour créer des tenues chic et tendance tout en restant à la page. Le monde de la mode évolue sans cesse, faisant figurer au dressing des adeptes une nouvelle robe ou un nouveau pantalon chaque saison.

En parallèle : DIY Clothing : Tuto DIY pour customiser votre collection de vêtements

En combinant les pièces de votre dressing comme vous le feriez pour changer de décoration à moindre coût, vous pouvez inventer des tenues mode uniques qui reflèteront parfaitement votre créativité et votre sens de la mode. Choisissez vos vêtements, assortissez-les et trouvez votre style idéal grâce à ces 8 conseils inspirés de la technique du mix & match.

1. Jouez avec les couleurs

Pour obtenir un style original et plein de vie, il faut oser mélanger les couleurs de différentes pièces de votre dressing. Pour donner une touche plus audacieuse à votre look, essayez de marier des couleurs complémentaires comme une robe verte et un pull rouge, un t-shirt noir et un pantalon blanc, un pull bleu et un short orange. Les couleurs peuvent être utilisées pour mettre en valeur votre silhouette et créer des contrastes intéressants.

En parallèle : DIY Clothing : Tuto DIY pour customiser votre collection de vêtements

Inspirez-vous des associations de décoration tendance : choisissez des couleurs qui se complètent naturellement, comme le gris et le bleu marine, le rose et le noir, ou le jaune et le brun. Vous pouvez également ajouter une pièce de couleur vive, à l’image d’un pantalon imprimé ou d’une robe rouge pimpante, pour ajouter une touche de chic et de tendance à votre tenue. Ne craignez pas de jouer avec les couleurs, c’est le meilleur moyen de créer un style unique qui reflète votre personnalité !

2. Mélangez les matières des vêtements

Lorsque vous cherchez à obtenir un look unique et chic, il est important de jouer avec les tissus en combinant différentes matières pour créer un caractère distinctif. Pensez aux matières douces comme la soie et le coton, en mélange avec des textures lisses et rugueuses. Pour des tenues plus audacieuses, osez mixer des matières opposées, comme une robe en cuir et une veste en coton ou une chemise en denim sur un pantalon chino. Chaque imprimé, chaque couleur contribue à ajouter une touche supplémentaire de personnalité. N’oubliez pas d’accessoiriser avec des bijoux ou des sacs, c’est la touche finale de toute décoration.

3. Utilisez les imprimés de toutes les couleurs

Dans la quête du style original, le bon imprimé peut conférer un nouvel élan à votre look. Il est possible d’associer plusieurs imprimés pour obtenir un look raffiné ou d’oser des combinaisons sauvages pour un style chic et audacieux. Vous pouvez utiliser des imprimés variés, comme des motifs à fleurs et à rayures ou des pièces avec des logos, selon votre goût et votre style personnel.

Si vous avez l’esprit chic, choisissez une robe ou un pantalon à imprimé, puis ajoutez des accessoires simples pour un look équilibré. Si vous avez un dressing plutôt tendance, essayez de mélanger des imprimés différents pour créer un look original et unique. N’oubliez pas qu’un imprimé bien choisi ajoute une touche de personnalité à votre tenue, alors n’hésitez pas à vous affirmer.

4. Équilibrez votre look avec les bonnes pièces

Source pixabay.com

Il est important de trouver le bon équilibre entre les pièces que vous portez afin d’obtenir un style harmonieux. Cela ne signifie pas que les pièces doivent être identiques, mais plutôt qu’elles doivent se compléter de manière équilibrée. Par exemple, pour un look chic et décontracté, les stylistes donnent comme conseils de porter une veste longue avec des baskets. Optez pour une robe oversize et des bottines pour une allure décontractée, mais stylée.

Vous aimez la décoration tendance ? Mixez les pièces avec des imprimés ou des couleurs contrastantes pour ajouter une touche de personnalité à votre look comme vous le feriez dans une pièce de la maison. Si vous portez un pantalon imprimé, par exemple, essayez de le combiner avec un haut uni et des chaussures de couleur assortie pour un look équilibré. Dans votre dressing, privilégiez des vêtements de qualité et des pièces intemporelles qui peuvent être combinées de différentes manières pour créer des tenues chic et tendance.

5. Ajoutez des accessoires chic

Les accessoires sont un élément clé pour donner du style à votre tenue, qu’il s’agisse d’une ceinture pour marquer la taille, d’un sac à main pour compléter votre look vestimentaire, d’un foulard pour ajouter un effet bohème ou encore de lunettes de soleil pour un style rock. Dans votre dressing, les accessoires sont des pièces essentielles pour suivre les conseils sur les tendances de la mode et ajouter une touche de décoration tendance à vos vêtements.

Source pixabay.com

N’hésitez pas à mixer différents styles et motifs pour créer un look original et unique qui reflète votre personnalité. Les accessoires sont également une excellente idée pour ajouter de la couleur ou une touche de déco à une tenue unie. En somme, les accessoires sont un moyen simple et efficace pour donner du style à votre tenue et refléter votre personnalité.

6. Osez multiplier les couches !

Pour créer un style unique, les couches sont parfaites pour le mix and match. Elles permettent d’ajouter plusieurs aspects distincts à votre tenue. Vous pouvez par exemple ajouter une chemise sous un pull ou un cardigan, ou superposer des robes ou des blouses pour une tenue originale.

Les couches sont également une option de décoration chic pour votre dressing. Elles peuvent être ajustées et modifiées facilement pour adapter votre look à la météo. Associez un pantalon à une veste en jean ou un blazer pour un style professionnel et tendance. En somme, multiplier les couches fait partie des conseils simples, mais efficaces pour créer un look unique et personnalisé.

7. Choisissez des pièces signature

Rien de tel qu’une pièce “signature” pour créer un look unique. Cette pièce peut être un vêtement pour femme comme une jupe bohème, ou bien un accessoire chic tel qu’un ensemble de bijoux élégants. La pièce “signature” reflète votre personnalité et votre sens aigu du style tout en ajouter un effet personnel à votre tenue.

Voici quelques conseils pour choisir la pièce signature parfaite pour une femme : optez pour une robe qui vous fait sentir confiante et élégante, ou choisissez un bijou qui ajoute une touche de décoration tendance à votre tenue. Une jupe bohème ou une veste en cuir peuvent également être des options de pièces « signature ». En fin de compte, la pièce « signature » doit être quelque chose qui vous fait vous sentir à l’aise et qui reflète votre personnalité unique.

Source pixabay.com

8. Soyez confiant !

Votre attitude et la façon dont vous portez les vêtements sont essentielles. Avec une concentration minimale et une bonne dose de confiance, vous pouvez exprimer votre individualité et conquérir votre audience. Pour cela, suivez les tendances tout en faisant preuve de créativité.

Jouez avec les couleurs, les matières, les imprimés et les accessoires de votre dressing pour créer des looks uniques et spécifiques à votre personnalité. Optez pour des robes élégantes ou des pantalons tendance pour une allure féminine et chic. En somme, soyez audacieuse et amusez-vous en créant des looks qui vous ressemblent, comme votre chambre ou votre décoration intérieure.

Source image à la une : pixabay.com